lundi 13 août 2018

[LECTURE] Un dimanche au bord de la piscine de Sophie Kinsella


Edition Pocket
352 pages


RESUME

"C'est dimanche de baignade chez les Delaney. Comme tous les ans lorsque le soleil est haut et la piscine ouverte, tous les voisins de Melbrook sont invités à partager la plus belle propriété du coin. Une journée idyllique en perspective... 

Mais tout à coup la petite Katie, 7 ans, chute du plongeoir. Direction l'hôpital. Si la fillette va bien, la belle harmonie a disparu. Les langues se délient, on accuse les parents, persifle sur leurs flirts respectifs, la piscine pas aux normes... Et tout le village de plonger en eaux troubles... 

" On adore. " Cosmopolitan

" Une nouvelle comédie aigre-douce pleine de rebondissements. " L'Est Éclair"



MA CRITIQUE

Louise et Barnaby ont deux filles: Amelia et Kathie. Separés depuis peu, ce n'est pas la joie ultime dans leur vie ni dans celle de leurs filles tiraillées être les deux parents qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et Louise , qui tente dès que possible de mettre des bâtons dans les pieds de Barnaby. Si c'est deux là ne sont pas du même monde à la base: Barnany est agriculteur et Louise, mère au foyer , fille d'un homme politique célèbre dans leur coin , ils vont devoir tout de même se serrer les coudes suite à l'accident de leur fille: Kathie dans la piscine de leurs voisins et amis  Ursula et Hugh Delaney.
Tout cela pourrait être relativement "simple" si Cassian, un avocat qui tourne autour de Louise , d'autant plus maintenant qu'elle est séparée, n'avait pas convaincu les parents de Kathie de faire un procès au Delaney .

Si le résumé en quatrième de couverture m'a donné l'impression d'un roman léger , je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sérieux; en effet dès le départ on s'attend à ce que Kathie aille bien mais finalement toute l'histoire tourne autour de son accident: le coma , les séquelles de sa chute...
Le procès contre les Delaunay est aussi très -trop - présent dans ce roman; bien sûr le thème abordée porte ici sur la responsabilité des personnes suite à un accident mais j'ai trouvé le roman lourd, et long à lire.
J'ai détesté deux personnages: Louise et Cassian. Si , pour le deuxième, on s'en doute dès sa première apparition qu'il est le "vilain" de l'histoire, je m'attendais à autre chose pour le personnage de Louise. Je l'ai trouvé désagréable, mauvaise avec son ex mari et de mauvaise fois. j'ai arrêté plusieurs fois la lecture tellement je ne supportais plus de lire des passages sur eux deux .
J'ai trouvé beaucoup plus sympathique Barnaby, qui subit malgré lui l'accident ET le comportement scandaleux de Louise . Au moins l'auteur a bien su faire passer ses différentes émotions.

Une lecture mitigée, l'auteure m'avait habitué à des romans plus "sympas" comme Les petits secrets d'Emma ou L'accro du shopping




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire