dimanche 28 janvier 2018

[LECTURE] Nos baisers sous la neige de Karen Swan

Titre: Nos baisers sous la neige

Auteure: Karen Swan
Editions Prisma
548 pages



Résumé:
"À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! 

Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie... "


Mon avis:
J'ai reçu ce roman dans la box Once upon a book, dans le cadre du challenge mensuel ( 1 livre par mois, à lire et à discuter à la fin du mois ).

C'est l'histoire d'Allegra , femme indépendante, qui ne vit que pour son travail. Pas de mari, pas d'enfants. Cette trentenaire est bien différente de sa sœur, Isobel qui mène une vie bien tranquille avec son mari et son fils. Tout change lorsqu'Allegra rencontre Sam Kemp, lors d'un déplacement professionnel. Si l'attirance est évidente entre eux, la concurrence dans le travail est bien plus forte et Allegra aime la compétition et ne voudra pas lâcher l'affaire, sans savoir si Sam est un adversaire ou un allié. 
La première partie de l'histoire tourne autour de ces deux personnages, dans le monde du travail. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans , ne voyant pas trop l’Intérêt de l'histoire. Un énième roman où deux rivaux professionnels vont finir ensemble mais non, enfin arrive la véritable histoire, celle de la famille d'Allegra, avec la découverte en Suisse d'un corps dans un glacier, qui semblerait être celui de sa grand mère maternelle.  Là, va commencer l’enquête dans le passé de sa famille, avec l'arrivée d'Isobel, bien plus présente et bien plus rigolote que sa sœur. 
Arrivées en Suisse pour comprendre cette histoire qui semble tirée par les cheveux, Allegra et Isobel vont  tout de même être rattrapé par le travail et ... Sam, il semble la suivre partout dirait on. 

On va de rebondissements en rebondissements, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sam; que j'ai trouvé attachant et mystérieux. J'ai eu du mal avec Allegra parfois mais on en apprend plus au sujet de son enfance et ce qui l'amène à avoir ce caractère bien trempé et très studieux. 
Passé les 50 premières pages, je n'ai plus eu envie de lâcher le roman et la fin m'a bien plu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire