mercredi 22 août 2018

[BEAUTE] Rasoir Electrique Eunon

Bonjour,

Petit test aujourd'hui d'un rasoir électrique Eunon , c'est une marque chinoise je pense, qui fait essentiellement des rasoirs électriques et des aspirateurs à points noirs ( tellement classe ;) )

J'avais déjà une tête Rasoir sur mon épilateur Braun, mais il commence à se faire vieux et la batterie dure de moins en moins longtemps. J'ai trouvé celui là sur Amazon, à un prix correct et avec de bons avis.



Dans la boite, on retrouve :

* Le rasoir électrique, d'un bleu glacier que je trouve plutôt joli. Il n'est pas lourd du tout et se prend en main facilement

* Le socle de charge et le fil USB, dommage qu'il manque l'adaptateur USB pour le brancher directement dans la prise. Néanmoins, ça permet aussi de le mettre à charger n'importe où.
Petit bémol sur la qualité de la prise de charge: il faut faire attention de bien l'enfoncer dans le socle afin qu'il charge et ça me semble assez fragile. A voir dans la durée.
Une lumière rouge s'allume pendant la charge, donc pratique pour savoir où en est la batterie.

* Une housse de rangement,une petite brosse de nettoyage,  une tête de rasage et une tête pour faire tondeuse. Plutôt pratique, c'est un plus qui à son intérêt.

* Le mode d'emploi, d'un traduction douteuse n'est pas vraiment utile si ce n'est que dans le titre du produit, il est indiqué "étanche", seule la tête de rasage est étanche et non tout l'appareil.






































C'est parti pour la première utilisation après l'avoir laisser charger toute la nuit


  • Une lumière s'allume sur le dessus du rasoir s'allume quand il est allumé et sur le dessous une petite lampe permet d'éclairer la peau. On le retrouve sur tous les rasoirs et c'est bien pratique.
  • Je l'ai tout d'abord essayé sur les jambes, dans la douche. S'il est pas mal pour les poils assez longs et fin, je l'ai trouvé moins efficace sur les poils courts et fin des tibias par exemple. En effet, si il est quasi impossible de se couper avec ce genre de rasoir car la tête avec la lame vibre, elle est aussi moins tranchante.
  • Pour les poils un peu plus drus ( maillots, aisselles), même sur les poils courts, je l'ai trouvé top! il ne fait pas mal du tout et fait aussi bien le travail qu'un rasoir manuel, sans aucun risque ni douleur.

  • Le rasoir ne fait pas trop de bruit quand il est allumé. La batterie dure assez longtemps , je suis tranquille pour 3 rasage.
  • Je le trouve plus efficace sur peau sèche que sur peau mouillée et sur les poils longs ou drus; Il fait plus sinon un effet "tondeuse" que "rasoir"
  • il est léger et assez maniable. La tête de rasage peu pivoter légèrement d'avant en arrière pour mieux épouser la peau.


On le trouve au prix de  29.98€ sur Amazon.
Le rapport Qualité / Prix est  correct.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire