dimanche 8 octobre 2017

[TEST ] New York cocktail box



 Hello, j'ai été sélectionné par Sampleo pour tester la New York cocktail box , comme son nom l'indique elle nous permet de faire un cocktail .
Chaque mois , une box est proposé avec un thème contenant tous les ingrédients  qui permettent de faire un cocktail (pour 4 personnes) .

J'ai reçu la Box de juillet spécial 4 juillet, fête nationale des États Unis. Elle permet de faire le cocktail Le Silencio, à base de Chartreuse et de gingembre.



Dans la box , on retrouve 2 citrons , une petite bouteille de chartreuse jaune , 2 fiole de mezcal Meteoro et une bouteille de Ginger beer . Le tout accompagné de goodies : 2 pailles et 4 dessous de verre plutôt sympa.
Il faut éviter de se lancer tête baissée dans la préparation car il faut s' assurer d' avoir a disposition un shaker, des grands verres et pas mal de glaçons.



Le petit fascicule livré avec la boite nous donne la recette détaillée, facile à préparer du coup.
Au final, nous avons dégusté un cocktail avec un goût de gingembre très présent, lié à  la Ginger Beer.




Mon avis

Je trouve l'idée de cette box sympa et originale, ça change des box beauty ou culinaires. Le fait d'avoir tout les ingrédients en quantité suffisante ( mais pas trop) est parfait pour découvrir certains cocktails. Les agrumes frais dans le colis, c'est parfait !
Je vais garder le fascicule avec la recette et les explications pour le refaire par moi même.
Un cocktail différent tous les mois fait qu'il y en a pour tous les goûts.

Je n'ai concrètement rien à reprocher à cette box pour son contenu, que j'ai apprécié tester grâce à Sampleo mais en regardant le prix de la box, je tique un peu: entre 25.90€ et 34.90€ / mois en fonction de la durée de l'abonnement, je trouve cela assez cher pour le contenu.
Les ingrédients de la box que j'ai reçu ont du coûter ( TTC !) grand maximum 15€ . Certes, l’expédition, la préparation, et tous les frais annexes font monter la note mais pour un box, je trouve cela trop cher en comparaison à d'autres box où la valeur des produits est supérieur au prix payé par le consommateur. Peut être mettre plus de goodies, et accessoires pour cocktails, apéros... serait un plus.

Bonne découverte qui change des box classiques avec une sélection de produits sans forcement de lien entre eux.

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération **




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire