mardi 29 janvier 2019

Un jour, un avis : 2019, changement de cap

Hello,

Quelques semaines d'absences avec un bilan , plutôt mitigé.
On entend énormément parlé de pouvoir d'achat, de consommation en baisse... et pourtant j'ai cette sensation que nous sommes surtout dans une société de 
SUR-CONSOMMATION.

Le compte bancaire à 0 avant la fin du mois; pas grave les placards sont pleins à craquer de tout et n'importe quoi ; je ne manque de rien.

Est-ce la bonne façon de fonctionner? Pour moi, elle ne me satisfait qu'à moitié.
J'adore consommer, dénicher de nouveaux produits et des bons plans. Avoir le choix de la senteur du gel douche que je veux utiliser ou de l'adoucissant pour mon linge sans sortir de la maison. Avoir le choix de ma lecture ( parmi 500 livres qui attendent leur tour?) 
Est ce raisonnable? Probablement pas
Est ce une façon de me rendre heureuse? Sur le moment oui; comme le chocolat , le shopping ça fait du bien. 
Est ce une bonne raison de dépenser TOUT son argent? à 200% non




J'ai vu plusieurs émissions, notamment sur Netflix dernièrement sur ce sujet : Consumed avec des maisons encombrées sous des milliers d'affaires dont on ne se souvient même plus et L'art du rangement avec Marie Kondo ( pleins de méthode de rangement et de tri pour gagner du temps).
Face à ça, un reportage Minimalism ; qui montre qu'avec peu, on peut aussi être heureux.

Si j'essaye de piquer des idées à ces méthodes et idées de voir le monde, aucun ne me correspond totalement. J'adore toujours regarder des hauls, je ferai toujours des opti et aurait  1 2 5 10 gels douche d'avance.
Cependant, l'un de mes grands objectifs de l'année est de faire du vide à la maison et de pouvoir mettre un peu d'argent de coté. Pour cela, autant commencer par utiliser ce que je possède déjà sans avoir à débourser un centime.

C'est pour cette raison que je modifie un peu a façon de fonctionner sur ce blog:
Un jour, un avis: une bonne façon d'utiliser ce que j'ai à la maison . Un avis chaque jour sur un objet, un livre, un produit de beauté, une appli mobile, un site internet ... et le dimanche, recap de mes haul de la semaine et des avancés dans cette envie de moins dépenser, moins posséder et plus profiter.

Qui dit vide = aussi recyclage, vente, dons... Je mettrais en vente tous les weeks end les objets, vêtements, livres...qui ne m'apportent plus de plaisir particulier ou ceux dont je n'ai plus usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire